Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Matheusalem, L'homme qui parle au vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 5:14

Nom: Matheusalem, l’homme qui parle au vent
Age: 31 ans
Sexe: Male
Race: Humain

Origine: Mer de Gloire

Physique: Souvent considéré comment un homme charmant dans sa jeunesse, Matheusalem a tout de même déjà dépassé le cap des 30 ans. Encore belle homme il commence a montré son age et le temps qu’il a passer sur les bateau. Ses grandes mains caleuse sont en effet celle d’un homme qui a travailler sur un bateau toute sa vie. Il a la carrure d'un homme ayant travailler sur un bateau toute sa vie ainsi qu'une endurance exceptionel pour un homme de son age, capable de travailler des jours avant de s'écrouler de fatigue

Personnalité: Matheusalem est un homme qui aime une vie simple, toujours de bonne humeur, même durant les pires moments il garde son sang froid et la tête sur le sol... Pour autent que l’on peut dire cela d’un marin. Il considère les équipages des bateau sur lesquels il travail comme sa famille et lui ai fidèle énormement

Peur: Après toute une vie ne mer, la plupart des peurs disparaisents. Probablement la seul peur serait de ne plus pouvoir naviger ou bien de mourir sur terre et non pas sur la mer.

Titre/Réputation: L’homme qui parle au vent. Matheusalem est aussi considéré comment un matelot très competent selon tout les capitaines sous qui il a servit. Il aurais put devenir un capitaine de son propre navire simplement avec l’argent qui a fait depuis des années.

Talent(s): Matheusalem a un talent peut habituel, depuis sa naissance les vents l’écoute. Les bateaux sur lesquels il a servit semblais toujours avoir un vent favorable. Les matelots qui perdait pied trouvaient une bourasque de vent les ramennées avant qu’il puissant tomber par dessus bord.

En fait, Matheusalem lui même n’a absolument aucun pouvoir, par contre depuis la naissance de Matheusalem, un esprit du vent veille tout simplement sur lui et l’écoute au besoin. La raison n’est pas encore connu, malgré que quelques chamans ai voulu en savoir plus ainsi qu’un méthodologistes qui tenta de le capturer durant une année entière pour étude.

En fait l’esprit ne peux qu’interagir légèrement sur le monde, il reussie a crée de petite bourasque de vent, faire tourner le vent de facon favorable pour un bateau et même s’assurer que les balles atteigne plus facilement leur cible a longue porté augmentant aussi la distance possible de ses balles ( un vent même très fort n’a presque aucun effet sur une balle a courte porté ). Par le fait meme l’esprit dévira les balles perdu ou meme tirer d’un autre bateau, mais ne pourra rien faire si la personne est plus proche ( sur le même bateau serait considéré courte distance )

De part lui même Matheusalem possède un très bon oeil, fesant de lui un très bon tireur au fusil de base. Il est capable de recharger son arme les yeux fermer sous le stress de la bataille aussi vite que s'il était tranquille chez lui. Il est aussi un marin extrémement expérimenté a presque tout les postes sur un bateau.

Faiblesse(s): Matheusalem a un faible pour les femmes et hésite toujours en situation de combat. Malgré toute ses années en mer cette faiblesse ne fut jamais guerrie. D’un autre sens toute personne qui ose toucher une femme d’équipage de son bateau risque fortement de voir des repercussions mortellement grave.

Matheusalem est plutot faible au combat corp a corp, il n'a jamais pris le temps d'apprendre le combat a l'épée en profondeur ce qui le laisse un peu en arriere dans ce domaine.Il faut aussi dire que Matheusalem n'est pas l'homme le plus agile du monde, ne lui demandé pas de sauté de cordage en cordage.

Possessions: Matheusalem possède un vieux mousquet plaqué or et argent d’une valeur historique et monétaire considérable qui appartenait au premier capitaine sous lequels il a servit. Normalement très imprecis comme arme, dans les main de Matheusalem cela devient un objet capable de toucher des cibles sur un autre bateau avant même qu’une arme conventionel puissant être a porté ( grace a l’aide de l’esprit du vent ). Il le transporte a l'interieur d'un sac de cuir qu'il porte en bandouillere

Il porte aussi normalement deux pistolet a sa ceinture lorsque son mouquet n'est pas approprié ainsi qu'un petit couteau de poche.

Histoire:

Journal de bord, Capitaine du Sherrif, 18 fevrier.

Nous avons repéché quelques naufragé aujourd’hui, beaucoup son faible et ne passeront pas la nuit. Avec de la chance les quelques femmes repéchés survivrons et nous pourrons en tirer un bon prix.

Journal de bord, Capitaine du Sherrif, 19 fevrier.

6 morts, seulement 4 survivant. Le bilan est plutot moyen. Le jeune pourra etre utilise comme matelot et les femmes seront vendu au prochain port.

Journal de bord, Capitaine du Sherrif , 12 Juin

J’aime bien ce petit nouveau, au moins il n’a pas peur de travailler comme la plupart des nouveaux, la chance semble être avec nous depuis notre départ de la ville. Le vent est bon pour la saison et nous devrions rejoindre l’ile bientot.

Journal de bord, Capitaine du Sherrif ,5 mars, 2 ans
plus tard


Une mutinerie a été avorté aujourd’hui, j’en suis encore sous le choc. Nous avions pris pied a terre pour nous réapprovisioné quand mon second tenta de se sauver avec le navire et un petit groupe d’équipage. Si cela n’aurais pas été pour le jeune mousse il aurais bien reussie.

Je n’avais jamais vu cela, il a simplement pris un mousket après avoir mis un genou au sol tira une balle directement dans la tête de mon second a une distance que je n’aurais pas cru possible. Ensuite il continua, avec un calme incroyable il rechargeais une balle a la fois et tirais, nommant sa cible avant chaque coup. Touchant presque a chaque fois. Avant meme que le reste de l’équipage arrive au bateau personne n’était vivant sur le pont, le reste de l’équipage s’occupa de ceux cacher dans la calle

Journal de bord, Capitaine du Sherrif, 6 mars

J’ai offert au mousse le poste de vigie en récompense aujourd’hui. Étonnament il la refusé préférant travailler sur le pont. Lorsque je lui ai demandé s’il voulais quelque chose il ma demandé mon vieux mousquet qui était sur le mur de ma cabine.

Journal de bord, Capitaine du Sherrif, 12 novembre, 3
ans plus tard


Matheusalem vient de quitter le bateau, pour toujours si je comprend. Il ma dit que le vent l’appelais quelque part. Le jeune va me manqué, mais après 5 ans a mon bords je lui dois bien de le laisser partir. Étrangement il ma demandé de lui écrire une lettre de reference. Jamais aucun pirate ne m’a demandé une telle chose. Mais je lui ai faite tout de même, cela avait l’air important pour lui.

Journal de bord, Capitaine de l’Absolution, 3 decembre,

Ce nouveau marin est incroyable, il travail le double de n’importe lequel de mes matelots et ne semble même pas fatigué. Un peu étrange par moment par contre, mes matelots mon dit qu’il parle tout seul sur le pont, comme s’il avait une discution avec le vent lui même.

Journal de bord, Capitaine de l’Absolution, 18 decembre,

Je serais prete a jurer que le vent aime ce matelot. Toute la journêe nous n’avons pas eu une seule bourasque. Le bateau ne bougea d’un seul pouce. Mais des que ce fut son tour sur le pont, le vent se leva comme par magie et je suis sur que je l’ai entendu remercier le vent lui même.

Journal de bord, Capitaine de l’Absolution, 23 fevrier,

Nous avons un nouveau chaman a bord. Il ma confirmé mes doutes, il semblerais qu’un esprit plutot puissant suivrait ce Matheusalem en tout temps, il n’a pas put me dire exactement pourquoi, quelque chose a propos des esprits protecteurs... Et que l’on pouvais jamais vraiment savoir leur but. Mais il me confirme que c’est une bonne chose en fait.

Journal de bord, Capitaine de l’Absolution, 3 decembre, 5 ans plus tard,

Matheusalem vient de quitter le bateau, il ma dis que le vent le poussait autrepart, d’un certain sens c’est probablement vrai. Il ma demandé de lui ecrire un lettre de reference, si je me rappel il en avant une quand il est venu me voir il y a 5 ans. Comme ce fut un des meilleurs matelot que j’ai eu, je lui ai écrite. J’espère bien qu’il revienne un jour, jamais le vent ne soufflera dans notre dos comme il la fait ses 5 dernieres années.

Quand j’y pense, cela fait exactement 5 ans qu’il est sur ce bateau aujourd’hui.

A partir de ce moment la vie de Matheusalem a suivit presque le même parcourt, il changeait de bateau au 5 ans, presque jour pour jour. Demandant toujours une lettre de reference a chaque fois. Aujourd’hui il vient de quitter le capitaine de l’Épopé, un petit bateau marchant et recherché un capitaine qui le prendrait a son bord.


Dernière édition par Matheusalem le Ven 22 Jan - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 11:05

Bienvenue en mer matelot!

J'adore ta présentation! J'ai tous de même quelques commentaires pour toi...

Preimèrement, je dois spécifier que si tu veux tirer du fusils et laisser ta balle se faire guidé par le vent, il faut tirer sur de longue distance et tout de même savoir viser... De plus proche, le vent ne pourra pas agir sur tes tires. C'est plus de l'information qu'un reproche! Mais bon...

Ensuite, tu étais dans plusieurs types d'équipages (pirates, marchand ect.), mais tu ne précises pas ton allégeance: tu préfèrerais être dans quel genre d'équipage?
Je demande ceci parce que j'en connais plusieurs qui ont besoin de matelots et qui profiterais bien de tes talents... (Samuel, avec l'Écume verte, et même... Silver Face sur le Royal...)

Dans tous les cas, j'aimerais bien que Elegbara commente, vue que tu fait référence aux chamans et que tu a un peu de magie ici et là!

(Et de mon côté... Nous n'avions pas préciser comment le calendrier de Oaesis fonctionne, mais comme ta présentation, ton histoire, est bien monté et intéressante, laissons ça comme ça!)

Au plaisir de pouvoir t'accepté bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
Elegbara
Gens du peuple
Elegbara


Masculin

Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 13:47

Je n'ai rien à redire sur la présentation en soi. Il est tout à fait possible qu'un esprit se soit pris d'affection pour un mortel. Les chamans (dont Elegbara) ont souvent des guides spirituels qui les aide à progresser dans le monde, peut-être que celui-là a un lien particulier avec Matheusalem. Comme indiqué dans l'historique, son esprit est relativement puissant: il est capable de raisonner par lui-même (ce qui le place au niveau des esprits supérieurs/libres) et peut à lui seul faire avancer un bateau. C'était possiblement l'esprit né d'une manifestation puissante du vent (un ouragan par exemple) qui s'est accroché à un mortel pour éviter de disparaitre à nouveau (ce n'est qu'une suggestion). Le début de l'histoire mentionne des naufragés, peut-être que le bateau avait été coulé par cet orage violent en premier lieu.

De façon générale, j'approuve le personnage en ce qui concerne les fondements de la magie que j'ai aidé à établir. Matheusalem a apparemment la capacité spéciale de pouvoir entendre les esprits qui s'adressent directement à lui (un peu comme les médiums qui font du 'channeling'), mais il n'en est probablement pas conscient et les esprits non plus. Les chamans d'Archipel respectueux de la religion polythéiste le considèreront surement comme quelqu'un de "touché par les dieux" et le traiteront avec respect, possiblement même avec jalousie pour certains. Les méthodologistes voudront surement tester sur quelle fréquence vibre l'aura du marin pour qu'il puisse ainsi agir sur le vent...

Ma seule question concerne la perception que le personnage a des esprits: est-ce qu'il croit que ce sont des dieux (et que l'un d'eux l'a choisi pour le protéger), des entités invisibles à l'égal de n'importe quelle autre, des agents des tisserands de la Destinée du monde, ou quelque chose de beaucoup plus personnel? Il aura probablement une perception différente de l'esprit avec lui: est-ce un guide spirituel, un ange gardien, ou juste un ami d'enfance qui a la particularité d'être invisible et de faire du vent?


Dernière édition par Elegbara le Jeu 21 Jan - 13:53, édité 2 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:44

Merci pour vos commentaires, voici les petits ajouts :

Citation :
Premièrement, je dois spécifier que si tu veux tirer du fusils et
laisser ta balle se faire guidé par le vent, il faut tirer sur de
longue distance et tout de même savoir viser... De plus proche, le vent
ne pourra pas agir sur tes tires. C'est plus de l'information qu'un
reproche! Mais bon...

Absolument, comme je l'ai dis un peu plus tôt, l'aide est seulement a longue distance, sur le même bateau, cela n'aura aucun effet par example.

Citation :
Ensuite, tu étais dans plusieurs types d'équipages (pirates, marchand
ect.), mais tu ne précises pas ton allégeance: tu préfèrerais être dans
quel genre d'équipage?

Je n'ai pas de préférance, je comptais laisser le vent me guider ( ou un capitaine me recruté )

Citation :

Ma seule question concerne la perception que le personnage a des esprits

Avec le temps Matheusalem a compris pourquoi le vent l'écoutait, que un esprit du vent le suivant et l'écoutait. Il est plutot neutre face au esprit en général, ne sachant pas exactement leur but, ce sont des entitées puissante qui on probablement chacune leur but et desir. A propos de celui qui le suit, par le passé il pensait sincèrement qu'il parlait au vent lui même mais cela changea avec le temps et des rencontres avec des chamans.

Maintenant il comprend qu'il parle en fait avec une entitée qui le suit et qui lui est bénéfique sans vraiment savoir pourquoi ni vraiment ayant un désir de le savoir au fond. Après tout, qui oserais dire qu'il comprend les actions des esprits ?

J'aime bien ton explication pour la création de cette esprit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:11

C'est bon! De mon côté ça me va!

Tu veux commencer dans un équipage qui est en jeu ou entre 2 contrat? Parce que je sais pertinament que SilverFace et Samuel te veulent!

Répond-moi vite que je t'accepte! *rire*
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Sam 23 Jan - 3:03

Oh le premier qui se manifeste sera mon capitaine S'il prefere comme nouveau ou depuis quelques temps c'est a son choix

Quoique que si j'aurais le choix je dirais Imerlane... Tant qu'a avoir un capitaine autent qu'elle ai de belle fesse
Revenir en haut Aller en bas
Silver Face
Gens du peuple
Silver Face


Masculin

Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Lun 25 Jan - 8:31

Je suis bien sur interesser a des membres de la marine royale... je ne forcerai rien mais je manifeste mon interet!

Qu'en pense tu? une carriere millitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1Lun 25 Jan - 9:58

Bon écoute! Dans tous les cas, ton personnage est prêt, non?

Alors je t'accepte!
Va t'endendre avec Samuel et/ou Silver Face par mp au pis aller! Et va jouer dès que c'est règler!

Sur ca, tu es accepté!

Bn jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Matheusalem, L'homme qui parle au vent Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, L'homme qui parle au vent   Matheusalem, L'homme qui parle au vent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Matheusalem, L'homme qui parle au vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabine de Matheusalem
» Tempêtes et grand vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: